Que faire de ses batteries de voiture usagées

Que faire de ses batteries de voiture usagées

Vous comptez jeter les batteries de voiture usagée qui encombrent votre garage ? Vous en avez tout à fait le droit ! Cependant, pour protéger l’environnement et veiller au bien-être de tout le monde, des mesures strictes doivent être prises avant d’effectuer ce geste. Où et comment vous débarrasser de vos batteries d’une manière responsable ? Sachez que vous avez à votre disposition plusieurs options. Vous habitez aux alentours de Saint-Étienne ? Une entreprise spécialisée dans la reprise de batterie de voiture à Saint Étienne vous ouvre grand ses portes.

Pourquoi ne jamais laisser votre batterie en pleine nature ?

Les batteries de voiture sont polluantes. C’est pourquoi elles nuisent considérablement à l’environnement. Contenant de l’acide sulfurique ainsi que du plomb, elles sont également très toxiques pour les êtres vivants (homme, animaux et plantes). Ainsi, si vous ne savez pas quoi faire des batteries usées qui se sont accumulées dans votre garage, évitez de les déposer n’importe où. Il est aussi fortement déconseillé de les jeter dans la rivière, dans le lac ou encore dans la forêt. Pour cause, elles peuvent apporter de nombreuses conséquences néfastes pour votre entourage et pour la nature. Mais que faire ? Plusieurs choix sont possibles !

Recyclage de batterie : les options possibles

Vous ne pouvez pas jeter votre batterie n'importe où et n'importe comment. C'est une infraction passible d'une amende d’environ 460 euros. Pour éviter de payer cette somme, vous pouvez solliciter l’aide d’un spécialiste. Actuellement, vos batteries hors d’usage peuvent être déposées chez le garagiste du coin, chez un revendeur de pièces automobiles ou dans une grande surface proposant un service de récupération. Vous pouvez aussi emmener la batterie dans une déchetterie. Ces différents établissements sauront quoi faire et procéderont au recyclage du matériel. Pour recycler une batterie, les experts dissolvent les parties métalliques ou en plastique ainsi que les substances toxiques (plomb, acide sulfurique…) pour pouvoir les réutiliser ensuite et les transformer en quelque chose de plus utile.

Vendre votre batterie chez Delabre : les avantages

Pour vous débarrasser de vos batteries de voiture usagées, vous pouvez vous adresser à Delabre. Cette entreprise propose une reprise batterie voiture Saint Étienne aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Vos bénéfices ? Vous pourrez participer à la préservation de notre chère planète tout en récoltant de l’argent. En effet, Delabre achète et récupère toutes les batteries au plomb (voiture, engins de chantier, poids lourds…) à prix intéressant. Le paiement s’effectue en général par virement bancaire ou chèque. Au lieu d’encombrer votre maison, vous pourrez ainsi faire de l'argent plus facilement. Chez cette entreprise, le processus de recyclage suit la norme requise. Elle procède à la collecte, au broyage, au tri, à la fonte des composants puis à la fabrication de lingots de plomb.

Dans la même catégorie