Restaurer sa moto vintage avec des pièces customs

Restaurer sa moto vintage avec des pièces customs

Les vieilles bécanes ne doivent pas être placées de côté, loin de là. Elles ont du potentiel, beaucoup de potentiel. Les connaisseurs le savent et ne laisseront que trop rarement passer une telle occasion.

C’est la raison pour laquelle, quand vous voyez une vieille moto, réfléchissez-y à plusieurs reprises pour estimer ses capacités.

Dans cet article, nous allons vous présenter les étapes à suivre pour restaurer une moto.

L’analyse du bolide

Avant de commencer à customiser selon ses goûts la moto, il faudra l’analyser pour évaluer son potentiel. Ce n’est pas une étape compliquée. Que vous soyez un expert en bricolage, ou non, tout le monde peut le faire, soyez rassurés !

Cet article se destine également aux personnes qui ont une moto hors d’usage et ne savent pas quoi en faire. C’est le moment de vérifier si elle tourne bien.

La première étape consiste à analyser la moto pour s'assurer qu’elle est bien en état de rouler. Selon les résultats, vous aurez une meilleure estimation du travail qu’il vous reste à faire.

En fonction de l’âge de la moto, de son kilométrage, mais également de son modèle, certaines manipulations peuvent s’imposer naturellement quand d’autres se feront au cas par cas.

La restauration : le plaisir ultime

Pour un vrai passionné de moto (c’est la même chose pour les voitures), il est évident que l’étape de la restauration est le moment le plus important à ses yeux.

D’un côté, cet individu est tellement fier d’avoir une moto unique qui suscite l’envie des connaisseurs. D’un autre côté, il est fier des moments qu’il a partagés avec cette bécane.

Pour mettre en place cette restauration, il y a un outil formidable : Internet. C’est sur cet univers qu’il est possible de trouver un certain nombre d’informations, aussi bien des articles complets que des vidéos.

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps pour s’assurer de trouver les bons outils, les bonnes méthodes et des conseils de plusieurs personnes. C’est le moment de faire le tri dans toutes les informations trouvées.

Notre conseil est de privilégier les tutoriels et les guides (vidéo et/ou imagés) qui permettent d’avoir un déroulement précis de chaque étape pour bien restaurer sa moto.

Où trouver les bonnes pièces ?

C’est la grande hantise des motards : où trouver les bons composants ? C’est un cas fréquent. Les magasins physiques et/ou en ligne sont souvent trop modernes. Il n’est pas facile de trouver des éléments vintage précis.

Nous avons une boutique en ligne qui offre le choix de pièces café racer sur Classic Ride. C’est une entreprise qui commercialise de bons produits avec une panoplie d’éléments vintage. C’est le repère favori pour beaucoup de pilotes et restaurateurs de moto, car la gamme de produits proposés est particulièrement riche et complète. L'idéal pour trouver des pièces custom pour sa moto.

Avec Classic Ride, les connaisseurs ont un partenaire de confiance.

Dans la même catégorie